samedi 13 août 2016

Moscou

La grande métropole me réveille tôt et me sort de mon état... Le retour en France est proche, l'émotion liée au départ est déjà là... Je commence à peine à pouvoir m'exprimer un peu mieux en russe que je dois rentrer... Ces jours intenses sont vite passés !
Je passe ce matin à l'Institut Français - pour une fois , je ne me perds pas dans le métro- pour prendre contact. Voir si c'est possible d'organiser une exposition avec tout mon travail autour de ce voyage. Je croise Tatiana dans le metro !


Puis je file au kremlin que je veux absolument voir avant de quitter Moscou.
Deux heures d'attente entre l'achat du billet d'entrée et le passage de la sécurité, avant de me retrouver devant ces merveilles...
Ça vaut le coup d'attendre !



La vue de ma chambre, au Spoutnik hôtel











Les photos sont interdites, je me fais vite attrapée ...












Sortie sur la place Rouge



Je retourne dans mon quartier, la tête ailleurs, déjà sur le départ pour Saint Pétersbourg...





Gagarine... Le premier à avoir vu la terre, de l'espace et à avoir approché la Lune...
Quel beau jeune homme il était !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire