jeudi 22 juin 2017

Créations à suivre

Ca fait un moment que je n'ai rien posté ici...
Après plusieurs mois de maturation à l'atelier, des choses naissent et évoluent sur la toile, sur le papier aussi.
Je pense à un projet d'installation également.
Il se trouve que j'ai pris du temps pour mettre le nez dans les affaires personnelles de ma grand-mère Lydia, stockées dans des cartons. J'ai trié des photos que j'ai scannées, j'ai trouvé beaucoup de lettres aussi, en russe, et ça c'est pas une mince affaire !
Des personnes ont également pris contact avec moi, car ils ont retrouvé dans leur caves des archives familiales et des photos de GORSKY FRERES, la société familiale de photographie, des journaux russes, des cahiers et livres de cours de ma tante et mon père. Un cahier d'écolier de mon père aussi, écrit à la plume, lors de sa première année d'école...  Il vivent dans la maison de Tamara, une amie proche de Lydia, du temps même de la Russie, à Verberie, où la famille passait souvent du temps.
Beaucoup d'émotions tout ça :)

Mais voici quelques photos de l'ambiance de travail à l'atelier











Et puis il y a eu la journée de rencontre du 2 avril, à Thizy...



Interview par Thomas Béguin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire